De retour de Cracovie

Publié le par Am'

Ça y est, mon petit séjour en Pologne est fini.
J'étais partie quelques jours, à la découverte de Cracovie et de ses alentours, où mes deux amis, Raul et Jorge, m'accompagnaient. La Pologne est un pays rempli de légende, comme le dragon de Wawel...

 

EdAm_Cracovie.jpg

 

Je suis également allée à la mine de sel de Wieliczka, jusqu'à -123m sous terre. Puis tout au long de notre séjour, nous avons suivi l'histoire tragique de la seconde guerre mondiale, en finissant par les camps de concentration et d'extermination d'Auschwitz-Birkenau. Ah c'est sur, nous sommes très loin du cliché des vacances de rêve à la plage, mais pour nous il était important d'y aller, d'essayer de comprendre... une sorte de devoir de mémoire. Je ne vous cacherai pas que cette journée aux camps nous a complètement démoralisé et choqué par autant d'atrocités humaine.

Quoiqu'il en soit, la Pologne est un pays à visiter, les polonais sont sympa (meme si on ne comprend pas trop leur langue), on y mange bien et il y a beaucoup de choses à voir (j'en ai encore mal aux pieds).

En tout cas, me revoici apaisée, avec pleins d'idées en tête et prête à enchainer trois mois de boulot intensif jusqu'à mon prochain voyage (un indice, il y fera très très froid).

dzień dobry ;)

Publié dans Am'

Commenter cet article